Cadre stratégique pour les loisirs au Canada 2015 : Sur la voie du bien-être

Publisher/Sponsor: 

Canadian Parks and Recreation Association (CPRA)

Dans la première partie du document, nous fournissons une nouvelle définition du loisir et nous explorons les défis et les bienfaits des loisirs dans le monde d’aujourd’hui. Nous fournissons les raisons justifiant qu’on investisse dès maintenant dans une nouvelle stratégie pour le loisir et nous décrivons la collaboration nécessaire avec d’autres initiatives dans divers secteurs.

Dans la deuxième partie du document, nous décrivons un cadre stratégique pour le loisir au Canada. Ce cadre stratégique propose une nouvelle vision du loisir et suggère des perspectives communes sur le renouvellement du secteur, en se fondant sur des buts et des valeurs et principes sous-jacents d’une grande clarté.

Le Cadre national pour les loisirs décrit cinq buts et fournit des priorités pour les mesures à prendre dans le cadre de la réalisation de chaque but. Ces cinq buts sont les suivants :

  1. Favoriser l’adoption d’un mode de vie actif et sain grâce aux loisirs.
  2. Renforcer l’intégration et l’accessibilité des loisirs pour les populations qui sont confrontées à des obstacles les empêchant de participer aux activités.
  3. Aider les gens à nouer des liens avec le monde naturel grâce aux loisirs.
  4. S’assurer qu’on offre des milieux physiques et sociaux dans lesquels les gens se sentent soutenus, qui les encouragent à participer aux activités de loisir et qui soudent les communautés.
  5. Assurer la viabilité et la poursuite du développement du secteur des loisirs.

Initiative conjointe du Conseil interprovincial du sport et des loisirs et de l'Association canadienne des parcs et loisirs.

PDF icon Cadre stratégique pour les loisirs au Canada

Share Your Thoughts